
Je sais maintenant que je suis capable de chanter devant 200 personnes. En ayant été prévenue quelques heures à l'avance seulement.
Si j'en suis capable, je devrais pouvoir tout oser.
La dernière fois que je me suis dit ça, c'est après avoir miraculeusement survécu au concert des bloody beetroots.
Mais je trouve que cette fois-ci c'est un peu plus vrai.
Et puis les coulisses. Les coulisses c'est le meilleur. Tous ces gens à qui je n'avais que vaguement prêté attention auparavant (bon d'accord, sauf pour jeune dreadeux blond), ces paroles, ces sourires, ces petits rituels. Se mettre en rond et faire des exercices de relaxation. Danser sur de la musique classique. Passer mon chapeau à tout le monde. Faire des blagues. Sentir le stress monter fort, tellement fort, monter sur scène, la batterie qui résonne et oublier qu'il y a des gens qui sont là, à filmer, crier, applaudir, prendre des photos. Mon t-shirt portait l'inscription "Merci Beau (espace) Coup". Ca tombe bien. J'aurais pu mieux chanter, oui. Mais qu'est-ce que c'était cool. Ma belle-mère dit que j'ai l'air bien sur scène. Oui. A refaire, peut-être.
Je suis toute seule ce soir. J'ai fait des maths pendant des heures mais j'ai pas encore tout compris. Enfin juste deux trois questions. Douche film dodo. Oublier de manger. Je voulais pas l'écrire, cette phrase ci mais tant pis je le fais quand même. Mon ventre est rempli de smacks choco trésor et de crème soja vanille de toute façon. Et surtout, ne pas oublier que la personne que j'aime est composée d'eau en majorité. J'aime une sirène. Sauf qu'elle n'existe pas et que j'aime bien ne penser à aucun garçon. Parfait, dirons nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire