Rassurez-vous, je ne pleurais pas un mort, je pleurais plutôt la mort de mon rêve d'enfant.
Heureusement qu'on était à une demie-heure de la prise de Xanax sinon j'aurais continué à hoqueter des heures.
J'ai raté. Est-ce parce que je n'ai pas écrit une lettre au karma? Est-ce parce que je dis trop de gros mots? Est-ce parce que la vie est injuste? Ou est-ce tout simplement parce que je n'ai pas fait assez d'efforts?
Doubler ma dernière année...Je n'aurais jamais cru. Moi qui avait si hâte d'entrer en socio-anthropo avec saskia. Ben non. Mais je refuse de retourner une année de plus au lycée. J'y ai passé sept ans et je n'en ferai pas une huitième. Après avoir vidé toute l'H2O salée de mon corps (et ils ont osé me péter en chimie...ahah), j'ai commencé à faire carburer mes méninges, ou ce qu'il en restait -parce qu'une opération des dents de sagesse ça vous donne plutôt envie d'épouser une poche de glace et c'est tout- et non, ce n'est pas la fin du monde.
Deux options s'offrent à moi.
Numero uno: Le recours interne. C'est à dire écrire une lettre au préfèt des études de mes belles petites mimines, et expliquer que bon, les maths, les sciences et moi, on n'est pas fait pour garder les vaches ensemble, donc ben je vais faire autre chose que socio, je kiffe l'art à donf monsieur non mais vous connaisez les préraphaëlites monsieur, sérieusement histoire de l'art et archéologie c'est trop fait pour moi, l'Art et moi on est potes en plus je fais de la photo pitié me retenez pas ici merci bisous.
Numero deuzio: Le jury central. C'est à dire que je vais devoir apprendre à m'organiser et suivre des cours par correspondance, pour ensuite repasser environ sept examens en trois fois de février à juin, donc bosser comme une malade, certes, devoir m'auto-botter le cul, oui, mais au moins j'aurai le temps de me trouver un petit boulot, de voir des gens (sans oublier d'étudier bien sûr) et surtout, surtout, de prendre des photos. J'aime bien cette option là, mais je ne la jouerai que si la lecture de ma lettre laisse tout le monde de marbre.
Notez que je n'ai pas perdu mon sens de l'humour. Maintenant je vais me chercher une poche de glace, parce que mon ingrate de mère me laisse souffrir à donf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire